Maintenant ouvert 7 jours sur 7

Du lundi au vendredi de 8h à 21h et la fin de semaine de 8h à 18h.

malentendant

Aidez-nous à faire connaître le 211 et donnez en ligne

Vous avez apprécié l’accès Internet aux ressources? Une bannière a été conçue et mise à votre disposition dans trois formats standards populaires. Participez et contribuez à faire connaître le nouveau Service 211, affichez nos couleurs sur votre site! [lire la suite]

Aidez-nous également à faire en sorte que toute la population apprenne notre existence en faisant votre DON EN LIGNE! [lire la suite]

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

Qu'est-ce que le 211 ?

Le Service 211 est un service d’information et de référence centralisé qui dirige rapidement les personnes vers les ressources qui existent dans les régions de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches et de la MRC de la Haute-Yamaska. Un numéro à trois chiffres facile à retenir qui met en lien les gens avec la gamme complète de services offerts dans la collectivité. Concrètement, le Service 211 est un centre d'appels établi dans une collectivité afin de mieux la desservir. Des préposés spécialisés répondent aux appels, évaluent les besoins de l'appelant et le dirigent vers les services appropriés. [lire la suite]


Pourquoi un Service 211 ?

Parce que toute personne dans le besoin doit pouvoir trouver rapidement de l’aide auprès des organismes du milieu. Au cours des dernières décennies, les organismes et les organisations de services autres que les établissements d’État se sont multipliés. À travers ce réseau, les gens ont souvent de la difficulté à savoir où s’adresser afin de trouver l’aide ou l’information dont ils ont besoin. [lire la suite]