Centre d'action bénévole des Seigneuries

No. de dossier : BGI0223
Dernière modification : 07 août 2023
Dernière mise à jour complète : 27 juil 2023

Information sur l'organisme

Nom équivalent CAB des Seigneuries ; SécuriCAB

Description et services

Description Développement de l’action bénévole et communautaire * soutien aux bénévoles et organismes * organisation de services à la population 
 
* accompagnement-transport vers les services de santé et les services sociaux 
* popote roulante 
* repas communautaires 
* cafés-rencontres 
* visites et appels d'amitié 
* aide aux formulaires et déclarations d'impôts 
* aide à l'approvisionnement et aux courses  
* accompagnement, soutien et répit pour les proches aidants 
* SécuriCAB : appels de sécurité et rappels de prise de médicaments et d'alimentation 
* service d'informations aux aînés 
* recrutement, références et formation de bénévoles 
 
Soutien à domicile (voir dossier individuel)

Coordonnées

Adresse et carte
9, rue Lafontaine
Rivière-du-Loup, QC G5R 2Z4
Tél. de bureau 418-867-3130
Télécopieur 418-867-3132
Courriel information@cabseigneuries.com
Médias sociaux Facebook : www.facebook.com/Centre-daction-bénévole-des-Seigneuries-247883568648504
Site Internet www.actionbenevolebsl.org/cab-riviere-du-loup
Transport en commun Transport adapté et collectif Roulami * Transport Vas-y

Personnes-ressources

Cadre principal Justin Labrie, Directeur général
Coordination des bénévoles Jean-François Grondin, Directeur secteur bénévolat

Autres informations

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite Entièrement accessible - rampe d'accès pour fauteuil roulant située à l'arrière du bâtiment
Langues Français ; Anglais - certains employés parlent anglais
Secteurs desservis Rivière-du-Loup (MRC)
Clientèle desservie Aînés
Frais Aucun
Heures d'ouverture Lun-ven 8 h 30-midi, 13 h-16 h 30

Sujets

Taxonomie - Catégories Aide à la préparation des déclarations de revenus ; Aide pour remplir les formulaires ; Groupes de soutien pour les aidants et les bénéficiaires de soins ; Livraison de repas à domicile ; Rassurance au téléphone ; Recrutement et orientation des bénévoles ; Repas communautaires ; Téléphone amical ; Transport médical non urgent ; Visites amicales