Centre d'assistance et d'accompagnement aux plaintes Bas-Saint-Laurent

No. de dossier : BGI0737
Dernière modification : 19 juin 2023
Dernière mise à jour complète : 08 sept 2021

Information sur l'organisme

Nom équivalent CAAP Bas-Saint-Laurent ; CAAP BSL ; Centre d'assistance et d'accompagnement aux plaintes Bas Saint Laurent ; Centre d'assistance et d'accompagnement aux plaintes Bas St Laurent

Description et services

Description Assistance et accompagnement aux usagers du réseau de la santé et des services sociaux qui désirent déposer plainte en regard des services reçus ou qu'ils auraient dû recevoir * assistance et accompagnement des personnes vivant en résidence privée pour aînés (RPA) dans le règlement de litiges en matière de baux 
 
Services gratuits et confidentiels 
* information relative aux droits et à la procédure de plainte 
* aide à la préparation du dossier et à la rédaction de la plainte 
* assistance et accompagnement pendant la démarche 
 
Établissements ou organismes pouvant faire l'objet d'une plainte 
* centre hospitalier (CH) 
* centre d'hébergement de soins longue durée (CHSLD) 
* centre local de services communautaires (CLSC) 
* centre de réadaptation (CR) 
* centre jeunesse (CJ) 
* centre intégré de santé et de services sociaux 
* service ambulancier 
* famille d'accueil et résidence d'accueil 
* résidence privée pour aînés (RPA) 
* organisme communautaire 
* toute personne ou organisme avec qui une entente de service a été conclue par le Centre intégré de santé et de services sociaux 
 
Mandaté par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) pour le mandat relié au régime d'examen des plaintes  
Mandaté par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation concernant les litiges en matière de baux en RPA 
 
Point de service 28-2, rue de la Cour, Rivière-du-Loup (sur rendez-vous seulement)

Coordonnées

Adresse et carte
125, boulevard René-Lepage Est, bureau 311
Rimouski, QC G5L 1N9
Tél. de bureau 418-724-6501
Tél. sans frais 1-877-767-2227
Courriel soutien@caapbsl.org
Médias sociaux Facebook : www.facebook.com/CAAPBSL
Site Internet www.caapbsl.org

Personnes-ressources

Cadre principal Nathalie Lavoie, Directrice générale

Autres informations

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite À déterminer
Langues Français
Secteurs desservis Bas-Saint-Laurent - Région 01
Clientèle desservie Utilisateurs des services de santé et services sociaux * locataires des résidences privées pour aînés (RPA)
Modalité de demande et documents Par courriel, en personne ou par téléphone
Frais Aucun
Heures d'ouverture Lun-ven 8 h 30-midi,13 h-16 h 30

Sujets

Taxonomie - Catégories Aide pour remplir les formulaires ; Ombudsman des établissements de soins longue durée ; Plaintes générales en matière de consommation ; Plaintes générales en matière de consommation ~ Associations sans but lucratif et philanthropiques ; Plaintes relatives au personnel de soutien médical ; Plaintes relatives aux ambulances ; Plaintes relatives aux établissements de santé ; Plaintes relatives aux établissements de santé mentale ; Plaintes relatives aux établissements résidentiels pour adultes ; Plaintes relatives aux établissements résidentiels pour enfants ; Plaintes relatives aux fournisseurs de services pour troubles liés aux substances ; Plaintes relatives aux soins de santé à domicile ; Résidences autonomes ~ Information et consultation sur les droits des locataires