Centre d'assistance et d'accompagnement aux plaintes - Nord-du-Québec (Jamésie)

No. de dossier : MAN1272
Dernière modification : 06 nov 2024
Dernière mise à jour complète : 06 nov 2024

Information sur l'organisme

Nom équivalent CAAP - Nord-du-Québec ; CAAP Jamésie ; CAAP Nord du Québec

Description et services

Description Assistance et accompagnement des usagers qui désirent porter plainte concernant un établissement du réseau de la santé et des services sociaux, du Protecteur du citoyen en matière de santé et de services sociaux ou dont la plainte est acheminée au Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) d'un établissement * assistance et accompagnement des personnes vivant en résidence privée pour aînés (RPA) dans le règlement de litiges en matière de baux  
 
Services gratuits et confidentiels  
* information relative aux droits et à la procédure de plainte  
* aide à la préparation du dossier et à la rédaction de la plainte  
* assistance et accompagnement pendant la démarche  
* séance d'informations de groupe 
 
Plainte envers  
* centre hospitalier  
* centre hospitalier universitaire (CHU)  
* centre d'hébergement (CHSLD)  
* centre local de services communautaires (CLSC)  
* centre de réadaptation (CR) en déficience intellectuelle, en déficience physique ou en dépendance  
* centre jeunesse (CJ)  
* organisme communautaire  
* service ambulancier  
* résidence privée certifiée pour aînés  
* ressource intermédiaire, ressource de type familiale, ressource en accompagnement continue  
* ressource en toxicomanie ou jeu pathologique  
 
Mandaté par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) pour le mandat relié au régime d'examen des plaintes  
Projet accordé par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation concernant les litiges en matière de baux en RPA

Coordonnées

Adresse et carte
552, rue 3e, bureau 201
Chibougamau, QC G8P 2Y8
Adresse postale CP 626 
Chibougamau, QC G8P 2Y8
Tél. de bureau 418-748-4670 
Provincial 1-877-767-2227
Tél. sans frais 1-866-272-4670
Courriel info@caapjamesie.com
Médias sociaux Facebook : www.facebook.com/caapjamesie
Site Internet www.caapjamesie.com

Personnes-ressources

Cadre principal Sylvie Ouellet, Directrice générale

Autres informations

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite Non accessible - Services habituellement offerts par téléphone (possibilité de se déplacer au besoin)
Langues Français ; Anglais
Secteurs desservis Chapais ; Chibougamau ; Gouvernement régional d'Eeyou Istchee Baie-James ; Lebel-sur-Quévillon ; Matagami ; Territoire de la Jamésie (Beaucanton, Villebois, Radisson)
Clientèle desservie Usagers du réseau de la santé et des services sociaux * résidents des résidences privées pour aînées (RPA)
Modalité de demande et documents Par téléphone, par courriel, via le site Internet et en personne
Frais Aucun
Heures d'ouverture Lun-ven 8 h 30-16 h 30

Sujets

Taxonomie - Catégories Aide pour remplir les formulaires ; Information et consultation sur les droits des locataires ~ Aînés ; Ombudsman des établissements de soins longue durée ; Plaintes générales en matière de consommation ; Plaintes générales en matière de consommation ~ Ambulances ; Plaintes générales en matière de consommation ~ Associations sans but lucratif et philanthropiques ; Plaintes relatives aux ambulances ; Plaintes relatives aux établissements de santé ; Plaintes relatives aux établissements de santé mentale ; Plaintes relatives aux établissements résidentiels pour adultes ; Plaintes relatives aux établissements résidentiels pour enfants ; Plaintes relatives aux fournisseurs de services pour troubles liés aux substances ; Plaintes relatives aux soins de santé à domicile ; Résidences autonomes ~ Information et consultation sur les droits des locataires