Service de relais Cogeco

No. de dossier : QBC3523
Dernière modification : 19 juin 2023
Dernière mise à jour complète : 20 avr 2023

Information sur l'organisme

Nom équivalent Assistance annuaire pour personnes handicapées - Cogeco ; SRC

Description et services

Description Services adaptés aux besoins des malentendants qui utilisent un appareil de télécommunications pour sourds, un téléimprimeur ou d'autres types d'appareils spécialisés pour placer ou recevoir des appels 
 
Service de relais ATS  
Le téléphoniste aide à faire des appels destinés à des personnes utilisant un appareil de télécommunications pour sourds (ATS) ou un téléimprimeur, ou encore à recevoir des appels provenant de ces personnes * il peut aider à établir les appels PSI, parler sans intervention et ESI, entendre sans intervention  
* mode PSI, permet à une personne sourde, mais capable de parler, de s'adresser directement à son interlocuteur  
* mode ESI, permet à une personne mal-parlante d'entendre son interlocuteur 
 
Service de relais IP  
* contact par clavardage avec des téléphonistes spécialisés, qui ensuite facilitent les conversations  
* information et inscription via le site Internet

Coordonnées

Tél. ATS / TTY Téléscripteur à voix 711
Tél. sans frais Téléscripteur à téléscripteur 1-800-855-1155 
Voix à téléscripteur 1-800-855-0511 
Relais IP - Ordinateur à voix 1-855-308-5160
Médias sociaux Facebook : www.facebook.com/CogecoQC 
Twitter : twitter.com/cogecoqc
Site Internet www.cogeco.ca/fr/accessibilite/relais-ip

Autres informations

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite Ne s'applique pas
Langues Français ; Anglais
Secteurs desservis Québec (Province)
Frais Aucun
Heures d'ouverture Lun-dim 24 heures 
Soutien technique par téléphonie lun-dim 7 h 30-23 h 
Soutien technique par Facebook ou Twitter lun-ven 8 h 30-19 h 30

Sujets

En-tête QBC Santé physique
Taxonomie - Catégories Amélioration de l'audition ; Services de relais téléphoniques