Association pour la protection des intérêts des consommateurs de la Côte-Nord (L')

No. de dossier : SLC0371
Dernière modification : 19 juin 2023
Dernière mise à jour complète : Inconnu(e)

Information sur l'organisme

Nom équivalent APIC Cote Nord ; APIC Côte-Nord

Description et services

Description Protection et défense des droits et intérêts des consommateurs 
 
* aide à la préparation de la déclaration des revenus (rapport d'impôt) : non disponible en raison du COVID-19 
 
Intervention en éducation financière (IEF) : 
* consultation budgétaire 
* consultation sur l'endettement 
* rencontre de faillite 
* demande de prêt  
* atelier sur le budget 
* atelier sur la retraite 
* accompagnement pour les ententes avec Hydro-Québec 
* soutien téléphonique 
 
Intervention éducative en consommation (IEC) : 
* bulletin L'APIC'ure 
* ateliers sur la consommation 
* rencontre sur les problèmes liés à la consommation (garanties, contrats et autres) 
* lettre de mise en demeure 
* accompagnement pour formulaire de plainte de l'Office de la protection des consommateurs (OPC) 
* intervention médiatique 
* préparation de dossiers (Cour des petites créances)

Coordonnées

Adresse et carte
904, rue de Puyjalon
Baie-Comeau, QC G5C 1N1
Tél. de bureau 418-589-7324
Tél. sans frais 1-877-589-7324
Télécopieur 418-589-7088
Courriel apic@groupespopulaires.org
Médias sociaux Facebook : www.facebook.com/APIC.09
Site Internet www.apiccotenord.org

Personnes-ressources

Cadre principal Frédéric Boudreault, Coordonnateur

Autres informations

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite À déterminer
Langues Français
Secteurs desservis La Haute-Côte-Nord (MRC) - certains services ; Manicouagan (MRC)
Clientèle desservie Le grand public * personnes souhaitant faire leur budget, ayant des difficultés financières * personnes désirant des informations sur la protection à la consommation
Frais Aucun
Heures d'ouverture Lun-jeu 9 h-midi, 13 h-16 h 30

Sujets

Taxonomie - Catégories Aide à la préparation des déclarations de revenus ; Conseil en finances personnelles ; Formation en littératie financière ; Gestion de dettes ; Groupes de défense des consommateurs