Centre d'action bénévole le Virage

No. de dossier : SLC0768
Dernière modification : 19 juin 2023
Dernière mise à jour complète : 13 févr 2023

Information sur l'organisme

Nom équivalent CAB le Virage

Description et services

Description Promotion de l'action bénévole en réponse aux besoins du milieu 
 
* popote roulante : repas chauds et équilibrés livrés le midi à domicile 
* comptoir alimentaire 
* accompagnement-transport : courses, services médicaux 
* programme PAIR : service personnalisé d’appels automatisés  
* animations et activités de jour pour personnes vivant avec un handicap 
* appels d'amitié 
* aide à la préparation des déclarations des revenu (rapport d'impôt)  
 
Travail de milieu (ITMAV) auprès des aînés vulnérables de plus de 50 ans ayant besoin d'aide et désirant être accompagnés dans leurs démarches et soutenus pour trouver les ressources répondant à leurs besoins

Coordonnées

Adresse et carte
781, boulevard Laure, local A
Sept-Îles, QC G4R 1Y2
Tél. de bureau 418-444-2228
Courriel info@cablevirage.org
Médias sociaux Facebook : www.facebook.com/cablevirage
Site Internet www.cablevirage.ca
Transport en commun CTASI (voir dossier individuel) * Taxibus Sept-Îles

Personnes-ressources

Cadre principal Karoline Gilbert, Directrice générale

Autres informations

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite À déterminer
Langues Français
Secteurs desservis Sept-Îles
Clientèle desservie Aînés * personnes à faible revenu ou ayant un handicap * bénévoles
Frais Service - Accompagnement-transport ou pour commissions 5 $-13 $ ou plus * Popote roulante : repas complet 7,50 $ * repas soupe ou dessert 6,25 $ * repas seulement 5 $ ; Aucun - Aide à la préparation des déclarations des revenu
Heures d'ouverture Lun-ven 8 h-16 h 
Comptoir alimentaire mar, jeu après-midi 
Aide à la préparation des déclarations des revenu 9 h-15 h, 7-18 mars 2022

Sujets

Taxonomie - Catégories Accompagnement aux sorties et aux rendez-vous ; Aide à la préparation des déclarations de revenus ; Approche communautaire ~ Aînés ; Banques alimentaires ; Livraison de repas à domicile ; Prévention de la violence envers les aînés ; Rassurance au téléphone ; Recrutement et orientation des bénévoles ; Soutien au développement et à la mise en œuvre des programmes de bénévolat ; Téléphone amical ; Transport médical non urgent