[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Lignes d'information pour les parents (6) ]

Lignes secours

Programmes qui offrent un service téléphonique permettant aux personnes en difficulté de parler de leurs problèmes personnels avec un interlocuteur empathique de manière confidentielle. Ces programmes sont souvent offerts par des bénévoles qui peuvent offrir de l'aiguillage pour du traitement continu, si nécessaire.

[ Consulter les programmes et services (29) | Sujets associés ]

Sources d'information

Programmes qui fournissent des renseignements sur un sujet ou service particulier auxquels les personnes intéressées peuvent accéder sur le web ou en personne, ou par téléphone, courriel, clavardage, messagerie, ou d'autres moyens de communication, comme un service de relais vidéo. Les renseignements peuvent être accessibles dans un format libre-service et navigable (p. ex., un répertoire web ou une bibliothèque d'enregistrements audio) ou fournis directement par des agents experts dans leur domaine.

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (91) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


En partenariat avec...

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches
Ville de Québec
Ville de Lévis
Centre d'action bénévole Bellechasse - Lévis - Lotbinière