Nom(s) d'organisme / programme Situé à Description Tél. de bureau Courriel Site Internet Clientèle desservie
Association canadienne du marketingOntario Association de professionnels du marketing offrant des occasions d'éducation et de perfectionnement professionnel à ses membres et des services d'information aux consommateurs Information aux consomma ... 416-391-2362 advocacy@theCMA.ca thecma.ca  
Centre antifraude du CanadaOntario Organisme central du Canada chargé de recueillir des renseignements sur les plaintes en matière de télémarketing, lettres frauduleuses et vol d'identité * système de signalement des fraudes https://ce ...     www.centreantifraude.ca  
Centre canadien de protection de l'enfance, Cyberaide!caManitoba Service centralisé de signalement des cas d'exploitation sexuelle d'enfants sur Internet Champ d'intervention * pornographie juvénile (images d'abus pédosexuels) * leurre par Internet * prostitution d ...     cyberaide.ca/app/fr  
Échec au crimeMontréal (Ville) Programme visant à permettre le signalement anonyme de crimes * signalement téléphonique * signalement en ligne echecaucrime.com/signalement-en-ligne/ * liste de suspects recherchés ... Administration 514-259-8437 info@echecaucrime.com echecaucrime.com  
Québec. Autorité des marchés financiers3-2- Cité-Universitaire (Quartier) Organisme mandaté par le gouvernement du Québec pour encadrer les marchés financiers québécois et prêter assistance aux consommateurs de produits et services financiers * application des lois relative ... Québec 418-525-0337 
Montréal 514-395-0337
  www.lautorite.qc.ca Consommateurs de services financiers * professionnels de l'industrie
Québec. Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, Secteur de la Faune4-6- Saint-Rodrigue (Quartier) Protection de la faune et réglementation des activités de chasse, pêche et piégeage * espèces, habitats et territoires fauniques * plaintes en déontologie * réglementation * sécurité, santé et maladie ...   services.clientele@mffp.gouv.qc.ca www.mffp.gouv.qc.ca