Besoin d'aide? Appelez le 2-1-1 ou Clarvardage
Lun-Ven 8h-19h / Sam-Dim 8h-15h30
No. de dossier : QBC0190
Dernière modification : 31 juil 2024
Dernière mise à jour complète : 04 mars 2024

Information sur l'organisme

Nom équivalent ACEF de Québec

Description et services

Description Défense et promotion des intérêts et droits des citoyens-consommateurs aux niveaux des besoins et services essentiels accessibles à tous et plus particulièrement aux personnes et familles à faible et modeste revenu * éducation à assumer sa propre défense et gérer son budget personnel  
 
* rencontres d'information et consultation budgétaires 
* soutien à la planification d'un budget personnel, entente avec les créanciers (Hydro-Québec et autres) 
* petit prêt en collaboration avec le Fonds d'entraide Desjardins (délai de traitement de deux semaines à prévoir * une  
démarche en consultation budgétaire est nécessaire au préalable) 
* ateliers sur la consommation, le budget et l'endettement 
* intervenants à la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec (RMAAQ), à la Régie de l'énergie et à Hydro-Québec  
* campagnes diverses : prix du lait, organismes génétiquement modifiés (OGM), coûts des intérêts 
* documentation

Coordonnées

Adresse et carte
265, rue de la Couronne, bureau 120
Québec, QC G1K 6E1
 
Visualiser la carte Google
Tél. de bureau 418-522-1568
Courriel acefque@gmail.com
Médias sociaux Facebook Facebook : https://www.facebook.com/acefdequebec
Site Internet acefdequebec.com
Transport en commun RTC 1 - 3 - 4 - 807 - 9 - 10 - 18 - 28 - 29 - 31 - 36 - 37 - 64 - 65 - 72 - 74 - 80 - 82 - 84 - 85 - 86 - 230 - 239 - 272 - 273 - 274 - 277 - 279 - 280 - 281 - 282 - 294 - 295 - 800 * à proximité du terminus bibliothèque Gabrielle-Roy - Place Jacques-Cartier

Personnes-ressources

Cadre principal Julie Mayrand, Directrice générale

Autres informations

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite Partiellement accessible - Prévoir de l'aide pour l'ouverture de la porte
Langues Français ; Anglais
Secteurs desservis Capitale-Nationale - Région 03 ; Portneuf (MRC)
Clientèle desservie Le grand public * personnes souhaitant faire leur budget, ayant des difficultés financières ou envisageant un changement dans leur vie * personnes désirant des informations sur la protection à la consommation
Modalité de demande et documents Par téléphone * rendez-vous requis
Frais Aucun
Heures d'ouverture Lun-ven 9 h-midi, 13 h-16 h

En partenariat avec...