Besoin d'aide? Appelez le 2-1-1 ou Clarvardage
Lun-Ven 8h-19h / Sam-Dim 8h-15h30

Centre RIRE 2000

No. de dossier : QBC1391
Dernière modification : 28 févr 2024
Dernière mise à jour complète : 28 févr 2024

Description et services

Description Aide aux jeunes et adultes des communautés culturelles éprouvant des difficultés dans leur cheminement scolaire et académique * insertion socioéconomique par soutien à la recherche d'emploi et mise à niveau des compétences  
 
* cours d'informatique pour les chercheurs d'emploi  
* cours de français et d'anglais aux immigrants  
* activités de sensibilisation au multiculturalisme  
* entraînement pour l'examen théorique du permis de conduire  
* ateliers de sensibilisation sur les valeurs communes québécoises et la culture du travail nord-américain 
 
Intégration professionnelle 
* services d'aide à l'emploi  
* accompagnement dans le maintien en emploi  
* immersion française en milieu de travail  
* programme d'accès rapide à l'Ordre des ingénieurs du Québec  
* Jeunes en mouvement vers l'emploi : programme d'expérience de travail (15-30 ans)  
* information sur les professions réglementées  
* Réactive-toi / Valorise-toi : parcours individualisé de remise en action et de francisation pour les immigrants très éloignés du marché du travail

Coordonnées

Adresse et carte
369, rue de la Couronne, 3e étage
Québec, QC G1K 6E9
 
Visualiser la carte Google
Tél. de bureau 418-524-5609 poste 221
Tél. d'urgence 418-564-4255
Télécopieur 418-521-7305
Courriel info@r2000.qc.ca
Médias sociaux Facebook Facebook : www.facebook.com/CentreR.I.R.E.2000
Flickr Flickr : www.flickr.com/photos/centrerire2000/sets
Instagram Instagram : www.instagram.com/centrerire2000/?hl=fr
LinkedIn LinkedIn : www.linkedin.com/company/centre-rire-2000
Twitter Twitter : https://twitter.com/centrerire2000
YouTube YouTube : www.youtube.com/user/crire2000
Site Internet www.r2000.qc.ca
Transport en commun RTC 3 - 4 - 28 - 36 - 37 - 53 - 62 - 74 - 80 - 84 - 800 - 801- 807

Personnes-ressources

Cadre principal Benoît Songa, Directeur général
Coordination des bénévoles Eunice Tank, Réceptionniste et services à la clientèle

Autres informations

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite Entièrement accessible
Langues Français
Secteurs desservis Capitale-Nationale - Région 03 ; Chaudière-Appalaches - Région 12
Clientèle desservie Jeunes et adultes immigrants
Modalité de demande et documents Inscriptions et renseignements par téléphone ou en personne à l'administration
Frais Service - Cours d'anglais ; Aucun - Entraînement pour l'examen théorique du permis de conduire
Heures d'ouverture Administration et siège social lun-ven 8 h 30-midi, 13 h-16 h 30

En partenariat avec...