Besoin d'aide? Appelez le 2-1-1 ou Clarvardage
Lun-Ven 8h-19h / Sam-Dim 8h-15h30

SRV Canada VRS

No. de dossier : QBC3966
Dernière modification : 09 avr 2024
Dernière mise à jour complète : 09 avr 2024

Description et services

Description Service de relais vidéo (SRV) permettant aux Sourds, malentendants ou avec des problèmes d'élocution canadiens d’utiliser la langue signes québécoise (LSQ) ou l’American Sign Language (ASL), pour communiquer avec les entendants en temps réel par le biais d’un interprète grâce à des services de vidéoconférence Internet 
 
Fonctionnement 
* les appels SRV sont envoyés via une connexion Internet par ordinateur, tablette numérique ou téléphone intelligent 
* lorsqu'une personne sourde passe un appel SRV à une personne entendante, un interprète LSQ ou ASL apparaît à l'écran 
* la personne sourde communique en signes avec l'interprète professionnel (LSQ - français ou ASL - anglais) 
* l'interprète répète simultanément le message verbalement au destinataire entendant 
* le destinataire entendant répond, puis l'interprète envoie cette réponse en signes à la personne sourde, servant de relais entre les deux personnes

Coordonnées

Adresse postale a/s Ivès Inc. - Service à la clientèle SRV Canada VRS 
25, avenue Mozart Est, bureau 303 
Montréal, QC H2S 1B1
Tél. de bureau Service à la clientèle : SRV 9050 à partir de l'appli SRV Canada VRS, service offert en LSQ ou ASL
Tél. sans frais Service à la clientèle 1-800-958-5856
Tél. d'urgence 9-1-1
Courriel administrationca@ives-inc.ca
Médias sociaux Facebook Facebook : www.facebook.com/groups/srvcanadavrsLSQ
YouTube YouTube : www.youtube.com/channel/UCHW_0pfVqvFIZRhHcpNnetg
Site Internet srvcanadavrs.ca/fr

Personnes-ressources

Cadre principal Suzanne Laforest, Chef de la direction et directrice générale

Autres informations

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite Ne s'applique pas
Langues Français ; Anglais ; ASL (Langue des signes américaine) ; LSQ (Langue des signes québécoise)
Secteurs desservis Canada
Clientèle desservie Personnes sourdes ou malentendantes * le grand public
Modalité de demande et documents Télécharger et installer l'application SRV Canada VRS appropriée https://srvcanadavrs.ca/fr/installez-lapplication/
Frais Service - Appels internationaux à tarifs réguliers ; Aucun
Heures d'ouverture SRV lun-dim 24 h 
Service à la clientèle lun, mar, ven 9 h-18 h * mer, jeu 9 h-21 h * sam 11 h-17 h * fermé lors des congés fériés

Sujets

En-tête QBC Santé physique
Taxonomie - Catégories Services de relais vidéo

En partenariat avec...