[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Plaintes des consommateurs (50) ]

Organismes de protection du consommateur

Agences établies par des fonctionnaires fédéraux, provinciaux, de comté ou municipaux, des associations professionnelles ou industrielles, les médias ou le secteur privé, pour fournir de l'éducation et de l'information au consommateur ou pour traiter les plaintes des consommateurs relatives aux pratiques commerciales ou de crédits inéquitables ou frauduleuses, aux biens dangereux ou de mauvaise qualité, aux services incompétents et autres problèmes similaires ; et pour fournir des solutions par la médication, l'arbitration ou la pression populaire.

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (2) | Sujets associés ]

Services juridiques

Programmes qui fournissent de l'aide sous forme de défense des droits, d'arbitration, de recours collectifs, de conseils juridiques, de représentation juridique, de médiation, de conseils para-juridiques, d'aide à l'auto-représentation ou d'observation au tribunal, en mettant l'accent sur un domaine particulier du droit.

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (51) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


En partenariat avec...

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches
Ville de Québec
Ville de Lévis
Centre d'action bénévole Bellechasse - Lévis - Lotbinière