[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Prévention de la violence familiale (10) ]
Soutien des victimes de crime
Programmes dont l'objectif est d'aider les victimes de crime et leur famille à surmonter traumatisme de l'expérience, obtenir de l'aide médicale au besoin, s'orienter dans le système judiciaire, avoir l'occasion de formuler des commentaires aux audiences de libération conditionnelle ou de clémence, faire les démarches appropriées, le cas échéant, afin d'éviter d'être victime à nouveau, accéder aux prestations auxquelles elles ont droit et reconstruire leur vie.
[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (11) | Sujets associés ]
Services juridiques en matière de violence conjugale et familiale
Programmes qui fournissent des conseils et de l'information ou la représentation devant les tribunaux aux personnes victimes de violence dans une relation intime ou aux personnes affrontant une accusation de méfait ou criminelle pour agression. Sont inclus les cliniques de droit en violence domestique et les autres programmes d'aide juridique qui représentent les victimes de violence domestique aux audiences d'ordonnance d'injonction ou aux autres poursuites civiles ou criminelles traitant des accusations contre l'abuseur. La plupart représentent également les intérêts de la personne pour les questions complexes qui découlent du processus juridique comme la restitution, le règlement de dettes ou de la pension alimentaire pour enfants, la garde d'enfant et les droits de visite, et le contrôle des biens. Certains programmes peuvent également représenter les victimes de violence familiale ayant été accusées d'un crime ou s'occupent des cas où un parent accuse l'autre parent d'avoir maltraité un enfant, un aîné ou un enfant adulte.
[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]
Groupes de soutien relatifs aux abus et à la violence
Groupes de soutien mutuel dont les membres sont des personnes ayant été victimes de violence physique ou psychologique au domicile ou sur le lieu de travail, de trafic d'êtres humains, d'agression sexuelle ou de crime violent. Les groupes se rencontrent en personne, par téléphone ou sur Internet ; fournissent du soutien affectif, de l'information et des ressources aux participants ; et peuvent être adaptés aux victimes et survivants de maltraitance ou de violence, aux membres de la famille et d'autres personnes affectées par la violence ou aux auteurs de violence familiale.
[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles