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Intervention en matière de violence conjugale
Programmes qui fournissent des cours ou des groupes, qui parrainent des groupes de victimes ou qui fournissent d'autres types d'intervention pour aider les auteurs de violence conjugale à comprendre les actes d'abus et de violence et à en assumer la responsabilité ; à réaliser que leur comportement est attribuable à leur désir d'exercer le pouvoir et le contrôle sur la vie de leur partenaire ; et à prendre la décision de mettre fin à la violence en constatant les répercussions néfastes de leurs gestes sur leurs relations, partenaires, enfants et eux-mêmes. Les sessions de groupe abordent les tactiques de pouvoir et de contrôle ; décrivent le cycle de la violence ; questionnent les attentes stéréotypées des rôles attribués à chacun des sexes ; et aident les agresseurs à identifier et articuler leurs sentiments et à reconnaître les indices comportementaux, émotionnels et physiques précurseurs d'une colère croissante. Les participants acquièrent des compétences en résolution de problèmes, en négociation et en résolution de conflits, des techniques de gestion du stress, des aptitudes de communication et d’écoute et d'autres compétences qui les aideront à établir et à maintenir des relations saines et positives ; la participation au programme peut être ordonnée par la cour ou la personne peut s'y rendre elle-même. Les groupes de victimes offrent un lieu qui permettent aux volontaires ayant été victimes de violence de décrire le traitement qu'ils ont subi et l'impact sur leur vie.
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Consultation en matière de violence conjugale
Lignes d'écoute sur la violence conjugale
Programmes qui fournissent de l'aide immédiate aux femmes et aux hommes ayant subi la violence conjugale et qui peuvent comprendre les démarches pour assurer la sécurité de la personne ; du soutien affectif de courte durée ; de l'aide pour accéder à un refuge ; des renseignements et l'intervention juridiques ; l'aiguillage vers des traitements médicaux ; du counseling continu ou des groupes de soutien ; et d'autres services connexes. Le personnel de la ligne d'aide est généralement disponible par téléphone, courriel, clavardage ou messagerie texte.
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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles