[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Procurations perpétuelles pour les soins de santé (1) ]
Testaments biologiques
Programmes qui fournissent de l'aide aux personnes souhaitant préparer un testament biologique, également parfois appelé directives personnelles, décrivant par écrit les formes de traitement que la personne souhaite recevoir ou éviter à la fin de sa vie et les circonstances dans lesquelles les professionnels de soins de santé doivent refuser ou retirer le système de maintien des fonctions vitales ou éviter le recours aux mesures extrêmes si la personne est incapable de fournir le consentement éclairé en raison d'une incapacité. Les conditions indiquées dans le testament biologique entrent en vigueur lorsque la condition de la personne est irréversible et qu'on ne s'attend pas à ce qu'elle survive, p. ex., si la personne se trouve dans un coma, dans un état végétatif persistant ou aux derniers stades d'une maladie terminale. Sont inclus les programmes qui fournissent des copies de formulaires requis, ainsi que les programmes qui aident à les remplir. Toutes les provinces ne reconnaissent pas la validité des testaments biologiques, mais toutes sont dotées d'un mécanisme, comme les procurations perpétuelles pour soins de la santé, qui vise le même objectif.
[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]
Groupes de défense du droit de mourir dans la dignité
Organismes qui encouragent les lois sur le droit de mourir dans la dignité appuyant les droits des malades en phase terminale à mettre fin à leur vie de manière planifiée, soit activement (p. ex., avec une aide médicale à mourir), soit par la mise hors fonction des systèmes de réanimation sur directive médicale signée.
[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles