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Plaintes relatives aux établissements résidentiels pour adultes

Programmes, habituellement offerts par les autorités délivrant les permis, qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes concernant l'octroi de permis, la propreté et la sûreté des établissements, le traitement des résidents, la qualité des soins, les frais abusifs, la conduite contraire à l'éthique ou inopportune du personnel ou d'autres pratiques commerciales inappropriées des résidences communautaires pour adultes handicapés, des résidences assistées et des établissements de soins résidentiels pour aînés.

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Plaintes relatives aux établissements de santé mentale

Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes relatives à l'octroi de permis, à l'incompétence du personnel, à la propreté et la sûreté des établissements, au traitement des patients, à la qualité des soins, aux frais abusifs, à la conduite contraire à l'éthique, inopportune ou non professionnelle du personnel ou à d'autres pratiques commerciales inappropriées des établissements d'hospitalisation ou résidentiels pour personnes ayant des problèmes mentaux, émotionnels et sociaux significatifs.

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Ombudsman des établissements de soins longue durée

Programmes qui enquêtent sur des plaintes portées par les résidents en établissement de soins infirmiers, en foyer d'accueil spécialisé, en résidence assistée et autres résidences supervisées pour aînés ou en leur nom, et qui tentent de les résoudre. Le programme encourage également les politiques et pratiques qui améliorent la qualité de vie, la santé, la sécurité, le bien-être et les droits des résidents ; surveille les lois, les règlements et les politiques qui affectent les personnes habitant en établissement de soins de longue durée ; fournit au public de l'information sur les choix de soins de longue durée ; et favorise l'établissement d'organisations de consommateurs qui se préoccupent des soins de longue durée. Au Canada, les soins de longue durée relèvent de la compétence provinciale/territoriale et en cas d'absence d'un programme d'Ombudsman particulier, les plaintes sont présentées à l'Ombudsman provincial.

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Groupes de défense en matière de soins de santé

Organismes dévoués à la protection et à l'amélioration de la qualité et de l'abordabilité des soins de santé et de longue durée pour tous et à la promotion de changements au système de soins de santé pour atteindre ces objectifs ; ou qui préconisent des lois ou des mesures de manière plus large, telles que l'interdiction de fumer, ayant un impact positif sur la santé publique. Les questions spécifiques peuvent comprendre l'accroissement de la portée des programmes de vaccination des enfants, l'extension des services aux personnes ayant des déficiences ou des conditions physiques particulières, le financement de la recherche médicale, le soutien ou l'opposition à la recherche en matière de cellules souches, l'établissement de la responsabilité des organismes de soins de santé et des établissements de soins infirmiers, l'extension des prestations pour les médicaments de prescription, la promotion des soins de santé universels, ou le soutien des mérites d'interventions médicales ou des formes de traitement particulières.

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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


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