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Services de relais téléphoniques
Programmes qui permettent aux personnes sourdes, malentendantes ou ayant des troubles d'élocution de communiquer avec des personnes utilisant un téléphone ordinaire ou Internet, par le biais d'un assistant en communication. L'assistant en communication transmet les données ATS (téléimprimeur ou appareil de télécommunication pour personnes sourdes ou malentendantes) à la personne au téléphone et dactylographie les réponses de la personne à l'usager ATS. Les trois choix d'utilisation des services de relais téléphoniques sont la transmission phonique vocale (VCO), la transmission d'entente sans intervention (ESI) et la technologie Speech-to-Speech (voix à voix ou STS). Le VCO permet à une personne malentendante de parler directement à une autre personne et de lire ensuite la réponse dactylographiée par un assistant en communication. L'ESI permet à une personne ayant un trouble d'élocution d'entendre l'autre personne et de transmettre sa réponse ATS à l'usager téléphonique par le biais de l'assistant en communication. Le STS fournit une aide aux personnes ayant un trouble d'élocution et des difficultés à se faire comprendre au téléphone. Les assistants en communication STS sont spécialement formés pour comprendre des troubles de la parole variés, ce qui leur permet de répéter ce que dit l'appelant d'une manière claire et compréhensible à la personne appelée. Le service de relais permet aux personnes qui ont des troubles de communication de communiquer avec tous les usagers téléphoniques. L'accès aux services de relais téléphoniques se fait en composant le 711.
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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles