[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Consultation pour les victimes et témoins de crime (2) ]
Soutien des victimes de crime
Programmes dont l'objectif est d'aider les victimes de crime et leur famille à surmonter traumatisme de l'expérience, obtenir de l'aide médicale au besoin, s'orienter dans le système judiciaire, avoir l'occasion de formuler des commentaires aux audiences de libération conditionnelle ou de clémence, faire les démarches appropriées, le cas échéant, afin d'éviter d'être victime à nouveau, accéder aux prestations auxquelles elles ont droit et reconstruire leur vie.
[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (11) | Sujets associés ]
Consultation sur la violence
Programmes qui fournissent du traitement individuel, conjoint, familial ou de groupe aux personnes faisant face à toute forme de maltraitance physique, sexuelle, psychologique ou autre dans le cadre d'une relation maritale, parentale, fraternelle ou autrement familiale ou, dans certains cas, hors du cadre familial. Sont inclus les programmes qui fournissent des interventions thérapeutiques aux auteurs ou aux personnes qui ont été victimisées.
[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (5) | Sujets associés ]
Consultation en matière d'agression sexuelle
Programmes qui fournissent des consultations en personne en situation d'urgence, ponctuelles ou permanentes aux personnes faisant face au traumatisme psychologique d'avoir été forcé à commettre des relations sexuelles ou d'autres activités sexuelles sans leur consentement. Le counseling et le soutien peuvent être offerts dans divers environnements et peuvent comprendre des sessions de thérapie individuelle, de couple, familiale et de groupe pour le survivant ou les proches.
[ Consulter les programmes et services (4) | Sujets associés ]
Séances de verbalisation suivant un incident critique
Programmes qui aident les personnes (p. ex., des ambulanciers paramédicaux, des officiers de police, des secouristes) ayant été impliqués dans des opérations d'urgence sous des conditions de stress extrêmes ou les personnes ayant vécu ou été témoin d'un évènement traumatisant, comme des actes de violence au travail ou à l'école, à se remettre des effets traumatisant de l'expérience en utilisant une technique thérapeutique qui leur permet d'accepter l'évènement. Une SVIC permet aux travailleurs et autres à discuter de ce qui s'est passé, de leur rôle dans l'évènement, de l'impact de l'expérience et des compétences pour faire face aux effets secondaires. Une SVIC va généralement corriger les réactions au stress aigu, qui apparaissent quelquefois sur les lieux de l'évènement ou immédiatement après, et va au moins inhiber les réactions tardives au stress pouvant apparaître plusieurs jours, semaines ou mois après.
[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles