[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Prévention du suicide (37) ]
Groupes de soutien pour les personnes ayant été touchées par une perte par suicide
Groupes de soutien mutuel dont les membres sont des familles et amis de personnes qui sont décédées par suicide. Les groupes se rencontrent en personne, par téléphone ou sur Internet ; et visent à aider les participants à surmonter les sentiments d'impuissance et de responsabilité face aux actes de la personne, afin qu'ils puissent exprimer leur peine, traverser le processus de deuil et réorganiser leur vie.
[ Consulter les programmes et services (21) | Sujets associés ]
Consultation sur le suicide
Programmes qui fournissent du traitement en personne individuel, de couple, familial ou de groupe aux personnes vivant une crise émotionnelle et qui tentent de faire face en menaçant de faire ou en faisant des actes d'autodestruction ; ou aux personnes qui ont ces sentiments, qui ont proféré de telles menaces ou qui ont tenté de se nuire mortellement à une ou plusieurs reprises ; ou aux familles et proches de ces personnes.
[ Consulter les programmes et services (23) | Sujets associés ]
Lignes d'écoute sur la prévention du suicide
Programmes qui fournissent de l'aide immédiate aux personnes ayant des sentiments suicidaires, dans le but de les aider à explorer des alternatives aux blessures volontaires ou à l'autodestruction. Sont incluses les lignes locales accréditées locales, les programmes régionaux et provinciaux, les programmes offerts par les organismes sans but lucratif locaux et la ligne nationale de prévention du suicide. Les travailleurs en prévention du suicide établissent et maintiennent un contact avec la personne tout en identifiant et clarifiant le problème central, évaluent le potentiel suicidaire, évaluent, estiment les forces et les ressources de la personne et, mobilisent les ressources disponibles y compris une intervention paramédicale et policière et des soins psychiatriques d'urgence au besoin. Ces programmes peuvent également aider les personnes inquiètes du comportement potentiellement suicidaire d'un autre dans le but de les aider à identifier les signaux d'alerte, et fournissent des solutions pour trouver de l'aide supplémentaire. Le personnel de la ligne d'aide est généralement disponible par téléphone, courriel, clavardage ou messagerie texte.
[ Consulter les programmes et services (25) | Sujets associés ]
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles