[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Ressources électroniques d'information (18) ]

Distribution d'ordinateurs

Programmes qui paient ou fournissent des ordinateurs personnels, des logiciels informatiques ou des périphériques nécessaires.

[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Formation aux habiletés numériques

Programmes qui fournissent des cours aux personnes de tout âge voulant apprendre ou perfectionner leurs compétences pour utiliser un ordinateur, du matériel informatique et des applications personnelles et professionnelles spécifiques, y compris de traitement de texte, feuilles de calcul, présentations, gestion de bases de données, publication assistée par ordinateur et traitement d'images. Sont inclus à la fois les cours d'introduction aux personnes peu familières avec l'informatique et Internet et les cours plus avancés, ainsi que les programmes de cours sur l'usage des technologies connexes comme les téléphones intelligents et les médias sociaux. L'instruction peut être consacrée aux outils d'édition comme les blogues et les blogues vidéo, le partage de photos, la baladodiffusion ou les wikis.

[ Consulter les programmes et services (17) | Sujets associés ]

Groupes d'utilisateurs de l'informatique

Programmes qui offrent aux personnes intéressées par le matériel informatique, les logiciels, les réseaux ou les systèmes d'exploitation, des occasions structurées de partager de l'information et des techniques, de résoudre des problèmes et de participer à d'autres activités de réseautage. Sont inclus les clubs Internet virtuels, les anneaux de sites consacrés à la question et les clubs où les membres se rencontrent en personne.

[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Soutien à la gestion des technologies de l'information

Programmes qui aident les organisations sans but lucratif, les petites entreprises et les autres groupes (et, dans certains cas, les particuliers) à évaluer leurs besoins en matière de technologies de l'information, à établir un plan en technologie de l'information et à obtenir le matériel, les logiciels, les systèmes de télécommunication, l'accès à Internet, la conception de site web, la gestion des réseaux, et les services d'entretien et de soutien nécessaires à appuyer la mission et les objectifs de l'organisation.

[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


En partenariat avec...

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches
Ville de Québec
Ville de Lévis
Centre d'action bénévole Bellechasse - Lévis - Lotbinière