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Dossiers médicaux

Programmes qui conservent et, lorsque c'est approprié, donnent accès à l'historique complet des circonstances où une personne a été examinée, évaluée, traitée pour une maladie ou a reçu des vaccins spécifiques. Sont inclus les dossiers sur les antécédents médicaux, un relevé longitudinal des états du patient depuis la naissance, y compris les maladies et affections graves ou mineures et un historique de la croissance, pouvant donner au médecin un aperçu de ce qui a pu arriver auparavant à un nouveau patient ; les dossiers médicaux d'hospitalisation (dossiers d'hospitalisation) qui comprennent généralement les notes sur l'admission, les services, les progrès et le congé, les notes préopératoires, opératoires, postopératoires, et procédurales ; et les dossiers médicaux des patients de fournisseurs de soins individuels qui comprennent généralement les informations relevées par le médecin par lors de la consultation dans le but d'obtenir des renseignements utiles pour formuler un diagnostic et traiter le patient. On appelle symptômes les plaintes pertinentes du point de vue médical rapportées par le patient, par opposition aux signes cliniques qui sont constatés par examen direct d'un professionnel médical. Il existe également les dossiers médicaux électroniques (DME), un dossier informatique rassemblant de manière systématique les données médicales d'un patient au format numérique. Les DME peuvent comprendre une gamme de données y compris sur la situation démographique, les antécédents médicaux, prescriptions et allergies, statut vaccinal, résultats de laboratoire, images radiologiques, signes vitaux, statistiques personnelles comme le poids et l'âge, et les détails sur la facturation. Les systèmes de DME sont conçus pour stocker les données rigoureusement et capture l'état d'un patient à travers le temps. Cela élimine le besoin de retrouver les précédents dossiers médicaux d'un patient au format papier et aide à garantir des données à jour, exactes et lisibles. Cela permet également de communiquer ouvertement entre le patient et le fournisseur de soins, tout en assurant la confidentialité et la sécurité.

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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


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