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Troubles déficitaires de l'attention avec hyperactivité

Un trouble neurodéveloppemental qui est caractérisé par un cycle persistant d'inattention ou d'hyperactivité-impulsivité, qui entrave le fonctionnement ou le développement, dont les symptômes se manifestent dans deux contextes ou plus (p. ex., à la maison, à l'école, au travail ; avec des amis ou la famille ; au cours d'autres activités), et qui nuit directement au fonctionnement social, scolaire et professionnel. Les enfants avec des TDAH ont des difficultés à se concentrer (choisir une chose sur laquelle fixer son attention), à maintenir leur concentration (porter attention pendant un temps requis) et à détourner leur attention (changer son attention d'une chose à l'autre), ont tendance à être agités, à parler sans cesse ou à se déplacer constamment et à parler et agir spontanément au lieu d'attendre leur tour. Les symptômes s'accentuent généralement dans les situations comme la salle de classe, qui exigent une concentration soutenue et une certaine autonomie, et peuvent disparaître si l'enfant se trouve dans une situation nouvelle ou individuelle. Chez les adultes, les symptômes associés à l'hyperactivité peuvent diminuer, tandis que ceux associés au manque d'attention et à la spontanéité persistent. Les symptômes des adultes peuvent comprendre le manque d'attention aux détails, l'incapacité de maintenir sa concentration, de faibles aptitudes d'écoute, une mauvaise organisation, l'oubli, la tendance à égarer ou perdre des choses, le sentiment d'être dépassé par les tâches de la vie quotidienne, la difficulté à entretenir des relations amicales ou intimes, les habitudes de dépenses spontanées, l'agitation, l'irritabilité, la faible tolérance de la frustration, les crises émotionnelles et une faible estime de soi. Il n'existe pas de test unique pour diagnostiquer les TDAH et de nombreux autres problèmes, comme les troubles du sommeil, l'anxiété, la dépression et certains troubles d'apprentissage, peuvent avoir les mêmes symptômes.

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Trouble du spectre de l'autisme

Un trouble du développement qui touche la communication et le comportement, et qui présente des symptômes nuisant à la capacité de l'individu à fonctionner correctement à l'école, au travail ou dans d'autres aspects de la vie. Bien que l'autisme puisse être diagnostiqué à tout âge, il est considéré « trouble du développement » car les symptômes apparaissent généralement durant les deux premières années de la vie. On désigne l'autisme par « trouble du spectre » en raison de la grand variété de types et niveaux de gravité des symptômes que les personnes peuvent éprouver. Les personnes ayant un TSA ont des difficultés à communiquer et interagir socialement (p. ex., absence de contact visuel, tons de voix chantés ou robotiques, expressions faciales ou gestes en décalage avec le discours), des intérêts restreints (p. ex., intérêt intense pour les nombres, les détails, les faits), un comportement restreint/répétitif (p. ex., répéter des mots ou phrases, se fâcher pour un changement de routine ou des signaux sensoriels comme la lumière ou le bruit). Les personnes ayant un TSA peuvent également éprouver des problèmes de sommeil ou de l'irritabilité, mais possèdent aussi de nombreux atouts, y compris la capacité à apprendre les choses de façon détaillée et à mémoriser l'information pendant longtemps ; sont de très bons apprenants visuels et auditifs ; et excèlent dans les mathématiques, les sciences, la musique et les arts. Bien que le TSA puisse être un trouble permanent et que les enfants ayant un TSA aient des difficultés à parler, jouer avec d'autres enfants et établir un rapport avec les autres, y compris leur propre famille, des traitements et services peuvent améliorer leurs symptômes et capacité à fonctionner.

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Troubles neurologiques

Diverses conditions qui résultent d'une blessure ou d'une déficience du système nerveux central.

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Troubles d'apprentissage

Un trouble neurologique qui affecte un ou plusieurs des processus psychologiques de base permettant de comprendre ou d'utiliser la langue parlée ou écrite. Le trouble peut se manifester par une capacité insuffisante à écouter, réfléchir, lire, écrire, épeler ou effectuer des calculs mathématiques. On ne doit pas confondre les troubles d'apprentissage et les problèmes d'apprentissage qui sont avant tout attribuables à un handicap visuel, auditif ou moteur, des déficiences intellectuelles, des troubles affectifs ou désavantages culturels, environnementaux ou économiques.

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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


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