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[ Parcourir par catégorie de service : Éducation : Sous-sujets de Établissements d'enseignement (401) ]

Conseils scolaires

Organismes ou conseils locaux organisés dans le but de gouverner ou de gérer les écoles d'une région. Les conseils scolaires partagent généralement le pouvoir avec un établissement plus important comme le département/ministère de l'éducation du gouvernement.

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Éducation préscolaire

Programmes qui fournissent des activités et des expériences éducatives aux enfants de la naissance à l'âge de cinq ans visant à favoriser la croissance sociale, physique, émotionnelle et intellectuelle et à les préparer à un apprentissage formel poussé.

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Écoles autochtones

Écoles élémentaires et secondaires situées au sein de communautés des Premières Nations, en plus des écoles en zone urbaine, qui ciblent spécifiquement les besoins des enfants et des jeunes des peuples autochtones. Les écoles autochtones fonctionnent dans un contexte culturel et offrent souvent des cours dans les langues autochtones.

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Établissements d'enseignement postsecondaire

Programmes qui fournissent des occasions aux personnes ayant dépassé l'âge de la scolarité obligatoire d'acquérir un niveau de connaissances, de compétences et de spécialisation plus élevé dans leur domaine d'intérêt au sein d'une structure d'apprentissage par étapes dans un environnement scolaire formel.

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Écoles privées

Établissements d'enseignement pour les élèves de la maternelle à la 12e année (ou de la 1re à la 12e année) qui sont établis, gérés et subventionnés par des organismes privés.

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Écoles publiques

Établissements d'enseignement pour étudiants de la maternelle à la 12e année, appuyés par des fonds publics, qui fournissent un éducation formelle par un système éducatif gradué, axé initialement sur les compétences de base comme la lecture, l'écriture et les mathématiques et, plus tard, sur un programme d'études plus large se terminant par la préparation à des occasions d'emploi spécifiques ou des études de premier cycle au niveau postsecondaire. Certaines provinces ont conservé les deux systèmes d'enseignement public, connus habituellement sous les noms « public » et « séparé ». En fonction de l'histoire et de la démographie d'une région particulière, le système « séparé » peut avoir des traditions soit catholiques soit protestantes. Cependant, toutes les écoles financées respectent des programmes scolaires normalisés ainsi que les clauses et conditions spécifiques des lois et directives relatives à l'éducation dans la province.

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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


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