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Traitement de l'autisme

Programmes qui offrent diverses interventions thérapeutiques, utilisées individuellement ou combinées, pour traiter la gamme de difficultés sociales, langagières, sensorielles et comportementales vécues par les enfants et adultes atteints de l'autisme et de troubles connexes. En raison de la nature distinctive de l'autisme et des multiples combinaisons de comportements qui peuvent survenir, les approches de traitement doivent être personnalisées afin de répondre aux besoins de chaque personne. Sont inclus les approches sur le développement du comportement et de la communication, les cursus spécialisés et l'intégration sensorielle ; les traitements biomédicaux et alimentaires, y compris les médicaments psychiatriques, les vitamines et les minéraux (tels que la vitamine B6, le magnésium, et les acides gras essentiels), le traitement avec l'hormone sécrétine et les régimes alimentaires spéciaux ; et diverses thérapies complémentaires, comme la thérapie par l'art, la musique ou l'équitation, l'orthophonie, la physiothérapie ou l'ergothérapie, pouvant être utilisées individuellement ou intégrées à un programme éducatif.

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Réadaptation spécialisée

Programmes qui fournissent des services complets de réadaptation aidant les personnes qui ont des types de blessures particulières ou d'autres incapacités à atteindre un niveau de fonctionnement maximal.

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Intervention précoce auprès des enfants ayant un handicap ou un retard

Programmes qui identifient les nourrissons, les tout-petits et, dans certains cas, les enfants d'âge préscolaire démontrant ou à risque de développer des retards du développement physique, du développement cognitif, du développement du langage et de la parole, du développement psychosocial ou des aptitudes à l'autonomie, et qui fournissent ou coordonnent un programme d'enrichissement pour minimiser un retard du développement potentiel et de répondre à leurs besoins de développement actuels. Le programme peut inclure les activités de dépistage précoce (child find) ; une évaluation du développement ; un examen des préoccupations, des priorités et des ressources familiales ; des rencontres avec la famille pour établir un plan de service familial personnalisé ; la coordination de services pour veiller à ce que la personne et sa famille reçoivent les services nécessaires qui peuvent inclure, mais ne sont pas limités à la physiothérapie, à l'ergothérapie, à l'audiologie, aux services médicaux/de santé, aux services infirmiers, aux services de nutrition, aux services psychologiques, y compris les groupes de jeu ou les sessions de thérapie spécialisés, la consultation, l'orthophonie, les services d'enseignement spécial, le transport et le développement de compétences parentales ; et une évaluation continue du progrès de l'enfant et de ses besoins d'enrichissement évolutifs. Sont inclus les programmes de « la naissance à l'âge de trois ans » et les programmes fédéraux, provinciaux ou locaux qui traitent les besoins des enfants parfois plus âgés ou des enfants qui ne sont pas admissibles aux programmes de « la naissance à l'âge de trois ans ».

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Services d'activités thérapeutiques et récréatives

Programmes qui fournissent des activités sociales et récréatives aux personnes se rétablissant d'une chirurgie ou d'une maladie, pour les aider à être confiante et à se réadapter à vivre ou à travailler dans la collectivité.

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Programmes communautaires et à domicile pour les personnes ayant un handicap de développement

Programmes pour les personnes ayant des troubles du développement, qui visent à aider la personne à atteindre son niveau fonctionnel optimal et qui servent à renforcer les compétences ou les leçons enseignées à l'école, en thérapie ou dans d'autres milieux. Les services peuvent être offerts à domicile ou hors du domicile en milieu communautaire.

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Kinésithérapie

Programmes qui évaluent la force et l'endurance musculaire, la mobilité fonctionnelle, la coordination neuromusculaire, la souplesse, l'amplitude du mouvement des articulations, le conditionnement physique cardio-vasculaire et le délai de réaction et qui gèrent, sous la direction d'un médecin, des régimes d'exercices et d'éducation thérapeutiques visant à améliorer la qualité de vie, la santé, le conditionnement physique et l'autonomie des personnes ayant une santé stable dans des milieux de soins pour affections subaiguës, de soins de longue durée, de soins à domicile et du bien-être.

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Animaux d'assistance

Programmes qui fournissent et forment les bénéficiaires à utiliser des animaux ayant été dressés pour aider les personnes handicapées à accroître leur mobilité et autonomie ou à optimiser leurs aptitudes à communiquer efficacement.

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Parole et audition

Programmes qui fournissent des services complets de diagnostic et de traitement aux personnes ayant des troubles de la parole ou du langage, des troubles ou maladies neurologiques ou des troubles de l'oreille moyenne ou interne ; du larynx ; de la langue ; de la bouche ; ou d'autres structures dont la coordination et le fonctionnement adéquats sont nécessaires à la parole ou à l'ouïe.

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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


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