[ Parcourir par catégorie de service : Réadaptation et adaptation : Sous-sujets de Réadaptation spécialisée (2) ]
Réadaptation des amputés
Programmes qui fournissent des services complets de réadaptation aux personnes ayant perdu un membre ou ayant besoin de soins pré-prothétiques, y compris les soins de plaies et de la peau, les exercices et autres activités pour renforcer et conditionner la partie touchée et améliorer les aptitudes de déplacement, et autres types de thérapies pour les préparer à utiliser efficacement une prothèse. Certains programmes peuvent aussi assurer l'ajustement approprié d'une prothèse et offrir des directives d'utilisation de prothèse ainsi que des mesures de sécurité. Le soutien affectif et les services d'éducation pour le patient et la famille font également partie du programme.
Réadaptation après un AVC ou une blessure à la tête
Programmes multidisciplinaires qui combinent les ressources de physiothérapeutes, d'ergothérapeutes et d'orthophonistes pour aider les personnes rendues invalides, suite à un accident vasculaire cérébral ou à une blessure à la tête, à recouvrer leur mobilité et leur aptitude à communiquer, ou à développer d'autres approches ou habiletés. La thérapie vise à aider les patients à reprendre leurs forces et le contrôle physique pour améliorer leur équilibre afin de réapprendre ou de remplacer la motricité de base nécessaire à s'habiller, se raser, faire le ménage et autres activités de la vie quotidienne, et de surmonter les difficultés du langage expressif et réceptif, ou de créer des choix de rechange.
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles