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Centres de réadaptation pour les adultes
Programmes communautaires qui fournissent des services de soutien aux adultes ayant une déficience développementale et ayant signalé leur volonté de développer leurs compétences dans les domaines de la participation à la collectivité, de l'autonomie sociale, des soins auto-administrés ou de la formation à l'emploi. Beaucoup d'adultes peuvent passer à des emplois assistés ou à d'autres milieux communautaires plus autonomes grâce à cette formation. Normalement, les participants requièrent une aide et une direction soutenues en matière pour perfectionner leurs aptitudes à interagir avec les autres, à communiquer leurs besoins et à suivre les instructions.
Centres d'activités pour les personnes ayant un handicap de développement
Programmes communautaires de jour qui offrent des occasions sociales et récréatives aux adultes ayant une déficience intellectuelle qui ont généralement acquis des capacités fondamentales de soins auto-administrés, qui ont une certaine aptitude à interagir avec les autres, qui peuvent communiquer leurs besoins et suivre les instructions. Les programmes utilisent des activités sociales et de loisirs pour aider les participants à développer et maintenir des capacités fonctionnelles de base, par contre, plusieurs demeureront dans le programme à long terme au lieu de réussir la transition vers des contextes plus autonomes.
Gestion du comportement pour les personnes ayant un handicap de développement
Programmes communautaires de jour à l'intention des adultes ayant des déficiences intellectuelles ou un diagnostic mixte et incapables d'accéder à d'autres milieux du jour en raison de troubles de comportement. Ces programmes ont pour objectif d'aider les participants à modifier leur comportement et à acquérir les aptitudes fonctionnelles nécessaires pour réussir dans un centre de développement pour adulte ou un centre d'activité.
Programmes sociaux et récréatifs pour les personnes ayant un handicap de développement
Programmes communautaires de jour qui offrent une formation en intégration communautaire et en autonomie sociale, particulièrement comme ils se rapportent aux activités récréatives et de loisirs. Les participants sont généralement des adultes âgés de 18 à 22 ans ayant une déficience intellectuelle, qui sont toujours à l'école et souhaitent un programme parascolaire ou qui sont âgés de plus de 22 ans mais qui ne travaillent pas ou seulement à temps partiel.
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles