[ Parcourir par catégorie de service : Traitements spécialisés et prévention : Sous-sujets de Médecine douce (10) ]
Acupuncture
Programmes qui occasionnent une anesthésie régionale, éliminent ou réduisent la douleur ou traitent d'autres problèmes de santé en piquant de longues aiguilles dans la peau à des points particuliers. Les bouts libres des aiguilles sont tournés et, dans certains cas, utilisés pour conduire un faible courant électrique afin d'intensifier la stimulation au point désiré. Dans certains cas, la moxibustion est utilisée conjointement avec l'acupuncture traditionnelle pour améliorer le traitement. La moxibustion incorpore la combustion d'herbes sèches (armoise vulgaire) près de points d'acupuncture précis ou de parties du corps. Les bénéfices sont attribuables à la chaleur émise par les feuilles qui brûlent et à la nature de la plante en question.
Massothérapie
Programmes qui utilisent une grande variété de techniques nécessitant l'application méthodique de pression, de massage et de frottements pour manipuler les muscles et les structures connexes dans le but d'étirer et de détendre les muscles, d'accroître la circulation sanguine et lymphatique, d'améliorer la mobilité, de réduire la rigidité et la douleur, et de favoriser la détente en général. Sont inclus les massages manuels par des personnes qualifiées et l'utilisation d'une variété d'équipements, y compris les appareils hydropneumatiques et les vibrateurs électriques.
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles