[ Parcourir par catégorie de service : Soutien personnel et familial : Sous-sujets de Développement personnel (19) ]
Formation en communication
Programmes qui aident les participants à développer ou à améliorer leurs compétences en communication, en se concentrant sur la communication dans un contexte particulier, p. ex., aider les parents à communiquer avec leurs enfants, aider les professionnels à communiquer avec leurs clients, et ainsi de suite. La formation peut mettre l'accent sur les compétences d'écoute active, les aptitudes à résoudre les problèmes, les techniques de résolution de conflit, le langage corporel, l'empathie, la sensibilité aux valeurs ou aux antécédents culturels des autres, la sincérité et d'autres éléments du procédé de communication.
Formation en règlement des conflits
Programmes qui fournissent une formation aux enfants d'âge scolaire et autres leur enseignant des techniques pour résoudre les désaccords avant qu'ils ne se transforment en violence.
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Éducation et information sur la mort et la fin de vie
Organismes ou programmes qui sont spécialisés dans le domaine de la mort ou du processus de fin de vie et qui peuvent fournir des renseignements se rapportant à la mort et à la fin de vie selon différents points de vue historiques, philosophiques, spirituels, religieux ou de santé mentale au moyen de cours, d'ateliers, de conférenciers, de documents imprimés et d'autres moyens pouvant aider les personnes intéressées à développer leur propre façon de voir et de faire face à ces expériences.
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Éducation familiale
Programmes qui offrent des ateliers éducatifs traitant de divers problèmes de vie familiale et aidant les participants à acquérir les connaissances et les aptitudes nécessaires à mieux gérer les transitions de la vie et les situations de crise, à améliorer l'estime de soi en général, à favoriser la croissance, à renforcer les mécanismes d'adaptation et à éviter les situations qui peuvent mener à la dysfonction familiale. Les sujets peuvent comprendre les compétences parentales et les compétences parentales en famille reconstituée, la croissance et le développement humain sur la durée de vie, les aspects physiologiques et psychologiques de la sexualité humaine ; les aptitudes à communiquer, les relations de couple et de famille, la gestion du stress, les problèmes entre générations, les soins aux aînés, les relations familiales et communautaires, l'effet de l'argent et de la gestion du temps sur la vie quotidienne familiale, le perfectionnement personnel, la découverte de soi et la motivation personnelle. Les programmes d'éducation familiale sont offerts par une grande variété d'organisations, y compris les organismes de services sociocommunautaires, les hôpitaux, les écoles et les programmes après l'école, les programmes d'aide aux employés ou les programmes de bien-être dans les entreprises, les centres d'apprentissage et les institutions religieuses.
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Développement du leadership
Programmes qui offrent des occasions aux personnes de tout âge de perfectionner leurs compétences en leadership et en gestion au moyen de la participation aux activités nécessitant la planification d'un énoncé des travaux, l'organisation des méthodes permettant d'accomplir les objectifs prévus, la motivation des membres pour compléter les tâches qu'ils ont accepté d'effectuer et l'évaluation des progrès du groupe, ou par l'entremise d'une formation qui vise ces aptitudes.
Ateliers d'estime de soi
Programmes qui offrent des ateliers, des groupes de discussion et d'autres formations visant à aider les participants à trouver un sens de valorisation et d'importance de soi dans le but de renforcer leur caractère, de renforcer leur capacité de résister à l'influence des pairs et de les aider à agir de manière plus responsable envers les autres.
Formation à la sensibilité
Programmes qui offrent une formation en petits groupes interactifs conçus pour accroître la sensibilisation de chacun des participants à ses propres sentiments et à ceux des autres ; et qui améliorent les relations interpersonnelles grâce à l'exploration du comportement, des besoins et des réactions des membres du groupe.
Formation aux habilités sociales
Programmes qui fournissent la formation des compétences en interaction sociale aux jeunes enfants, aux jeunes ou aux adultes dans le but de les aider à surmonter la timidité ou l'agressivité, à s'engager dans un jeu constructif ou autres activités de groupe, à établir des relations positives avec les pairs et à se sentir à l'aise dans les situations sociales et d'affaires. Les sessions peuvent cibler la politesse, la coopération, la négociation, la résolution de problèmes, attendre son tour, le partage, gagner et perdre, l'esprit sportif, le langage corporel, le contact visuel, l'emploi d'un langage approprié, les bonnes manières au téléphone, les situations avec les pairs, les conséquences des actions et l'initiation, l'échange et la conclusion de conversations.
Gestion du stress
Programmes qui utilisent une variété de techniques, y compris la démonstration, l'exercice et la discussion pour aider les participants à accroître leurs connaissances des conditions et des habitudes menant au stress, à en apprendre davantage sur les effets du stress sur le corps, à identifier les facteurs de stress dans leur vie, et à trouver de meilleures façons de réduire ou de gérer le stress dans les relations personnelles et en milieu de travail. Les programmes peuvent inclure l'enseignement et la pratique d'exercices physiques, de techniques de relaxation et d'autres mécanismes de gestion du stress.
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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles