[ Parcourir par catégorie de service : Groupes de soutien : Sous-sujets de Groupes de soutien sur le deuil et les pertes affectives (67) ]
Groupes de soutien pour les personnes ayant été touchées par une perte par suicide
Groupes de soutien mutuel dont les membres sont des familles et amis de personnes qui sont décédées par suicide. Les groupes se rencontrent en personne, par téléphone ou sur Internet ; et visent à aider les participants à surmonter les sentiments d'impuissance et de responsabilité face aux actes de la personne, afin qu'ils puissent exprimer leur peine, traverser le processus de deuil et réorganiser leur vie.
[ Consulter les programmes et services (21) | Sujets associés ]
Groupes de soutien pour les parents en deuil
Groupes de soutien mutuel dont les membres sont des parents qui ont vécu la perte d'un enfant en raison d'une fausse couche ou d'une mortinaissance, ou d'une maladie ou d'un accident à la petite enfance, l'enfance ou plus tard dans la vie. Les groupes se rencontrent en personne, par téléphone ou sur Internet ; et visent à aider les participants à accepter leur perte, à exprimer leur peine, à traverser le processus de deuil et à réorganiser leur vie. Sont inclus les groupes pour les parents qui ont perdu un enfant par le syndrome de mort subite du nourrisson ou dont les enfants ont été assassinés.
[ Consulter les programmes et services (17) | Sujets associés ]
Groupes de soutien généraux sur le deuil et les pertes affectives
Groupes de soutien mutuel dont les membres sont des personnes qui ont vécu une perte, comme le décès d'un proche, un divorce ou une séparation. Les groupes se rencontrent en personne, par téléphone ou sur Internet ; sont ouverts à toute personne ayant subi une perte au lieu d'être structurés pour les personnes ayant vécu une perte particulière ; et visent à aider les participants à accepter leur perte, à exprimer leur peine, à traverser le processus de deuil et à réorganiser leur vie.
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles