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Consultation individuelle
Programmes qui offrent des sessions thérapeutiques personnelles où le thérapeute travaille individuellement avec les clients pour les aider à résoudre leurs problèmes intellectuels, affectifs ou sociaux.
Conseils par les pairs
Programmes qui offrent des sessions thérapeutiques individuelles animées ou guidées par une personne du même âge que le client (pair en âge) ou qui a connu et réglé le même type de problème que le client
Lignes secours
Programmes qui offrent un service téléphonique permettant aux personnes en difficulté de parler de leurs problèmes personnels avec un interlocuteur empathique de manière confidentielle. Ces programmes sont souvent offerts par des bénévoles qui peuvent offrir de l'aiguillage pour du traitement continu, si nécessaire.
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Télésanté mentale
Programmes qui permettent aux professionnels de la santé mentale d'utiliser des technologies de télécommunication, y compris la vidéoconférence, le clavardage ou le téléphone, pour fournir des services psychothérapeutiques comme de l'intervention de crise, l'évaluation de la santé mentale et des thérapies pour les patients ayant des difficultés à faire face à une expérience traumatisante, une crise de santé ou d'autres problèmes, et dans l'incapacité de participer à des sessions en personne ou préférant d'autres solutions. L'usage des services de télésanté mentale a de nombreux avantages, comme donner accès à des services de santé mentale aux personnes vivant dans des régions rurales ou éloignées où il y a peu de thérapeutes ; éliminer le besoin et les frais de transport ; et faciliter la prise de rendez-vous sans devoir poser de congés.
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles