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Admission et évaluation centralisées aux services de santé mentale

Programmes qui coordonnent l'accès à des services externes de santé mentale ou des établissements d'hospitalisation psychiatriques ou de traitement résidentiel au sein d'une communauté, en évaluant la nature et la gravité du problème de santé mentale d'une personne, en déterminant quels services offerts peuvent répondre au mieux aux besoins de la personne, en effectuant l'évaluation d'admission et en fournissant de l'aiguillage (ou le placement en établissement) vers un programme ou un établissement adapté. Les services de triage en santé mentale peuvent être situés dans un service d'urgence, un service communautaire de santé mentale, un centre d'appels ou des locaux partagés avec d'autres services de santé mentale spécialisés.

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Dépistage en santé mentale

Programmes qui offrent des tests simples que les personnes inquiètes pour leur santé émotionnelle peuvent passer pour en apprendre plus sur leurs symptômes et les moyens de vivre avec. Les personnes ont généralement l'occasion de visionner un film ou d'entendre un exposé sur les causes, les symptômes et le traitement de problèmes de santé mentale spécifiques ; de remplir un questionnaire de dépistage ; et de parler des résultats avec un professionnel de la santé mentale. Les personnes dont le test est positif sont encouragées à demander une évaluation complémentaire et, potentiellement, à suivre un traitement. La plupart des tests de dépistage des problèmes de santé mentale sont confidentiels et accessibles sans frais. Les tests de dépistage des problèmes de santé mentale peuvent également être disponibles par téléphone ou en ligne.

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Évaluation psychosociale

Programmes qui évaluent le fonctionnement émotif et social d'une personne ou d'un groupe, y compris d'une famille dans le contexte de tous les facteurs qui en influencent le fonctionnement et qui donnent une signification à son interprétation, aux fins de déceler les problèmes et d'élaborer un plan pour appuyer les points forts identifiés et résoudre ou minimiser les difficultés soulevées. Le processus peut comprendre une évaluation personnelle et interpersonnelle des compétences de communication et d'adaptation ; l'effet de l'environnement sur le fonctionnement ; et les déficits de connaissances, d'appuis, de compétences et d'aptitudes dont il faut tenir compte pour comprendre le fonctionnement actuel et élaborer un programme de traitement qui aborde la personne ou le groupe dans le contexte. Ce processus peut être utilisé auprès de personnes aux prises avec des problèmes situationnels mineurs ou ponctuels et comme composante d'une évaluation intégrale d'une personne ayant des difficultés graves ou chroniques.

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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


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