[ Parcourir par catégorie de service : Bureaux des représentants gouvernementaux : Sous-sujets de Bureaux des représentants du gouvernement local ou municipal (851) ]
Bureaux des directeurs municipaux
Le bureau du représentant gouvernemental qui est le directeur général d'une ville ou municipalité, généralement dans les situations où il n'y a pas de maire ou lorsque le maire agit principalement comme symbole cérémoniel. Les directeurs municipaux rendent compte au conseil municipal et sont responsables de préparer le budget d'exploitation annuel de la ville et d'assurer la direction et l'orientation des services de la ville.
Bureaux des finances municipales
Le bureau qui est responsable de gérer les affaires fiscales d'une ville, d'une municipalité ou d'un canton. Les responsabilités varient selon la juridiction mais comprennent généralement l'élaboration et le suivi des budgets, les services de comptabilité, la gestion de la trésorerie et des biens, le livre de paie, l'administration des contrats, la gestion des subventions et la présentation de rapports financiers.
Bureaux des conseils de bande des Premières nations
Bureaux qui servent de centres administratifs pour la bande d'une Première Nation connue et reconnue et dont les affaires sont habituellement gérées par un conseil de bande ou des chefs traditionnels.
Bureaux des maires
Le bureau du représentant du gouvernement qui est généralement le fonctionnaire administratif en chef d'une ville ou d'une autre région municipale telle que prescrit par la loi ou la charte municipale. Le poste de maire varie d'une ville à l'autre. Dans certaines villes, le maire est essentiellement un personnage officiel, alors qu'ailleurs la personne est un fonctionnaire cadre important. Dans certaines villes, les maires sont élus par suffrages exprimés, et dans d'autres, les membres du conseil élu choisissent un maire qui agit comme président d'assemblée.
Bureaux des commis municipaux
Le bureau de la personne qui occupe le poste de commis dans une juridiction particulière et qui est généralement responsable des dossiers relatifs aux activités et transactions du gouvernement local. Le commis peut également préparer et publier des avis officiels, maintenir les codes locaux, coordonner et préparer un ordre du jour pour les réunions du conseils et rédiger les procès-verbaux.
Bureaux des conseillers municipaux
Les bureaux des membres élus d'une corporation municipale ayant le pouvoir d'approuver les ordonnances, de percevoir des impôts, d'affecter des fonds et d'administrer le gouvernement local.
Bureaux des directeurs des élections
Le bureau de la personne qui occupe le poste de directeur local des élections et dont le personnel est responsable de l'inscription des électeurs ; et de l'administration, de la préparation, de la conduite et du comptage des élections fédérales, provinciales et locales, de manière uniforme et impartiale.
Bureaux de direction régionale
Le bureau de la personne qui sert de directeur général d'une juridiction. Le directeur désigne les chefs de service et qui est habituellement responsable de l'administration générale des départements et des services locaux.
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles