[ Parcourir par catégorie de service : Services d'intervention d'urgence : Sous-sujets de Services de reprise en cas de catastrophe (24) ]
Centres de services et numéros d'urgence en cas de catastrophe
Programmes qui établissent des centres de services à guichet unique pouvant employer des représentants d'organisations locales, provinciales et fédérales, des sociétés d'assurance et d'autres fournisseurs liés aux catastrophes ; ou qui offrent des services d'assistance téléphonique permettant aux personnes de déposer une demande d'aide financière ou autre ou d'obtenir l'information dont elles ont besoin pour stabiliser la situation actuelle et commencer à se reprendre en main.
Aide au logement après une catastrophe
Programmes qui subviennent aux besoins à court et à long terme des personnes et des familles ayant perdu leur lieu de résidence lors d'une catastrophe importante ou d'une urgence à grande échelle en leur offrant un mécanisme pour signaler les dommages, en organisant un logement temporaire pendant que la réparation ou la reconstruction de leur maison, en les aidant à trouver des choix de rechange quant au remplacement de logement à court ou à long terme, en appuyant leur capacité d'apporter des réparations structurelles qui leur permettront de retourner à la maison, ou en appuyant leur capacité de reconstruire. Généralement, certaines formes d'aide au logement après une catastrophe sont également offertes aux personnes ayant subi un incident local comme un incendie les rendant à être temporairement sans-abri.
[ Consulter les programmes et services (5) | Sujets associés ]
Coordination des dons en cas de catastrophe
Organismes qui assument la responsabilité, suite à une catastrophe majeure ou une urgence à grande échelle, de la sollicitation ou de la collecte de dons auprès du grand public et, de la distribution de ces articles aux personnes ayant subi une perte et présentement dans le besoin. Les dons peuvent comprendre des services essentiels, de l'argent, des produits d'épicerie, de l'eau potable, des couvertures, des trousses d'articles de confort personnel, des couches jetables, des vêtements, des produits ménagers, des fournitures médicales, des produits de nettoyage, des outils à main, des feuilles de plastique, du papier goudronné, des matériaux de construction et d'autres approvisionnements de secours.
[ Consulter les programmes et services (2) | Sujets associés ]
Remplacement et location de marchandises en cas de catastrophe
Programmes qui réparent, remplacent ou fournissent de l'argent pour la location des biens personnels ou ménagers indispensables ayant été détruits dans un incident local comme un incendie ou une catastrophe d'envergure comme un incendie grave, une inondation, un ouragan, une tornade ou un tremblement de terre.
[ Consulter les programmes et services (7) | Sujets associés ]
Nettoyage après une catastrophe
Programmes qui fournissent l'aide financière, la main-d'œuvre bénévole, l'équipement et les fournitures ou d'autres formes de soutien pour aider à enlever les décombres et à nettoyer la communauté suite à une catastrophe importante ou à une urgence à grande échelle qui a fait des ravages dans la communauté.
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles