[ Parcourir par catégorie de service : Services organisationnels, communautaires et internationaux : Sous-sujets de Services d'information (224) ]
Information sur l'accessibilité
Programmes qui fournissent des renseignements sur l'accessibilité des parcs, des aéroports, des édifices publics et autres facilités pour être utilisés par les personnes à mobilité réduite. Sont également inclus les programmes qui fournissent des renseignements généraux sur l'accessibilité du domicile, du lieu de travail et des milieux communautaires.
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Ressources électroniques d'information
Programmes qui permettent aux personnes utilisant des ordinateurs personnels équipés de modems et de logiciels de communication d'accéder à l'information et aux services stockés ou accessibles sur un ordinateur à distance. Sont inclus les programmes qui maintiennent des sites web Internet qui fournissent de l'information ou des services aux utilisateurs, ainsi que ceux qui offrent les services de connexion en ligne aidant les utilisateurs à identifier et à trouver l'information et les services dont ils ont besoin.
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Information et aiguillage
Programmes dont le principal objectif est de tenir à jour des renseignements sur les ressources de services à la personne dans la communauté et de mettre les personnes ayant besoin d'aide en relation avec les fournisseurs de service adaptés ou de fournir de l'information détaillée sur les agences ou organismes offrant les services. Le processus d'information et d'aiguillage implique d'établir un contact avec la personne, d'évaluer ses besoins à long et à court terme, d'identifier des ressources pour répondre à ces besoins, de fournir une référence vers les ressources identifiées et, le cas échéant, de faire le suivi pour s'assurer que les besoins de la personne sont satisfaits.
Sources d'information
Programmes qui fournissent des renseignements sur un sujet ou service particulier auxquels les personnes intéressées peuvent accéder sur le web ou en personne, ou par téléphone, courriel, clavardage, messagerie, ou d'autres moyens de communication, comme un service de relais vidéo. Les renseignements peuvent être accessibles dans un format libre-service et navigable (p. ex., un répertoire web ou une bibliothèque d'enregistrements audio) ou fournis directement par des agents experts dans leur domaine.
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Bibliothèques
Établissements qui abritent une collection de documents dont des livres, manuscrits, revues, documents gouvernementaux et des formats non-imprimés comme des peintures, enregistrements de musique, vidéocassettes, films et fichiers de données sur bande magnétique organisés de manière à fournir un accès physique, bibliographique et intellectuel à un groupe de personnes cibles et qui mettent généralement le personnel à la disposition pour fournir des services et programmes répondant aux besoins du groupe cible.
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Services de bibliothèque
Bibliothèques et autres établissements qui offrent une vaste gamme d'activités et de services conçus pour répondre aux besoins d'information et d'apprentissage des utilisateurs et de faciliter leur jouissance des ressources bibliothécaires. Sont inclus les services de référence, les programmes qui présentent et encouragent la lecture, les services qui permettent aux personnes ne pouvant accéder à l'établissement d'utiliser les ressources de bibliothèque, et les collections spéciales fournissant un accès à un vaste éventail de livres et matériels généralistes et spécialisés ainsi que le matériel de lecture en médias substituts.
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Cartes
Programmes qui fournissent une grande variété de cartes, de graphiques, d'atlas ou autres guides y compris les cartes routières, les cartes des codes postaux, les cartes des fuseaux horaire, les cartes démographiques, les cartes de centres-villes, les cartes topographiques et d'arpentage, les cartes météorologiques et les cartes astronomiques, aux résidants de la communauté et aux voyageurs. Sont inclus les programmes qui donnent ou vendent des copies des cartes aux parties intéressées ainsi que ceux qui maintiennent les cartes pour la recherche ou des intentions connexes.
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Médias et communications
Stations de radio et de télévision, éditeurs de livres, éditeurs de journal, réalisateurs et distributeurs de films et de vidéos et autres membres des industries des médias et de la communication qui servent de voie de communication pour les nouvelles, les divertissements, la publicité et d'autres questions d'intérêts courants pouvant comprendre des caractéristiques spéciales de service public ou de programmation communautaire.
Sensibilisation et éducation du public
Programmes qui utilisent une grande variété de documents, y compris des dépliants et autres documents, des présentations média, des conférenciers, des ateliers, des répertoires, des lettres d'information et des programmes d'approche et de prévention pour sensibiliser le public au besoin en services à la personne de la communauté, aux ressources disponibles pour combler ces besoins et aux enjeux pertinents aux problèmes sociaux spécifiques, ainsi qu'aux mesures proposées pour les régler.
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Lecture pour les personnes handicapées
Programmes qui donnent aux personnes ayant une déficience visuelle, ou d'autres handicaps limitant leur capacité à lire du matériel imprimé, accès à des bandes enregistrées, à des lectures issues des publications populaires actuelles ou à un bénévole qui leur fait la lecture. Sont inclus les services de lecture à la radio qui offrent une programmation présentant les faits saillants des quotidiens nationaux, des articles de périodiques ou des romans ou d'autres matériels de lecture d'intérêt spécial ; les services de lecture par téléphone qui donnent accès à du matériel préenregistré par l'intermédiaire d'un téléphone à touche ; et des programmes qui organiser un appel ou une visite par un lecteur bénévole.
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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles