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Formation organisationnelle
Programmes qui offrent le matériel, les trousses ou les programmes de formation conçus pour accroître les connaissances et compétences des utilisateurs ou des participants concernant des techniques ou des stratégies de gestion particulières ou dans un domaine cible de programme ou de prestation de services. Sont inclus les programmes qui créent une formation personnalisée qui répond aux besoins des organisations particulières ainsi que ceux qui identifient et traitent les compétences et problèmes habituellement associés à la gestion d'organisations sans but lucratif, à l'administration ou à la prestation de services à la personne ou à l'exploitation d'une petite entreprise. La formation peut viser les membres possibles d'un conseil d'administration, les chefs de la direction, le personnel, les sociétés ayant des programmes de service des conseils d'administration sans but lucratif, les organismes de financement, les organismes de services de gestion, le personnel affecté à la formation et les conseillers œuvrant dans le secteur sans but lucratif.
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Consultation organisationnelle et aide technique
Programmes qui évaluent les besoins des organisations sans but lucratif, des petites entreprises, des organismes gouvernementaux et d'autres groupes et qui offrent de l'information, des conseils et de l'aide en résolution de problèmes concernant les approches que les cadres et le personnel peuvent adopter pour régler les problèmes visés et atteindre les buts et objectifs fixés. Les conseillers peuvent aider leurs clients à inventorier les points forts et faibles de l'organisation, servir d'expert dans un domaine précis, déterminer les pratiques exemplaires et les méthodes de les diffuser, animer le processus selon lequel le personnel de l'organisation examine un problème et en définit la solution, servir « d'entraîneur » pour aider les membres du personnel à découvrir leurs compétences et expériences personnelles et à s'en servir pour aboutir aux décisions ou entreprendre des travaux précis au sein de l'organisation à titre « d'autre paire de bras » ajoutant au personnel disponible.
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles