[ Parcourir par catégorie de service : Professions : Sous-sujets de Professions des technologies de l'information (3) ]
Spécialistes en soutien informatique
Personnes (y compris les spécialistes en soutien technique et les techniciens préposés au service de dépannage informatique) qui cherchent la cause d'une panne et qui fournissent un soutien technique pour le matériel, les logiciels et les systèmes informatiques dans leur organisation ou chez un client ou autre utilisateur. Elles répondent aux demandes de soutien technique automatisées au moyen de programmes de diagnostic et de méthodes traditionnelles de dépannage informatique pour résoudre un problème ponctuel ou des difficultés récurrentes. Les spécialistes en soutien peuvent travailler dans une entreprise qui utilise des systèmes informatiques ou directement chez un fournisseur de matériel ou de logiciel informatique. De plus en plus, ils travaillent aux services de dépannage informatique ou dans les entreprises de services de soutien où ils assurent le soutien informatique aux clients à contrat.
Webmestres et concepteurs Web
Personnes qui sont responsables de la conception, de la création et du maintien de sites web. Les webmestres sont responsables de tous les aspects techniques d'un site web, y compris les problèmes de performance comme la vitesse d'accès, et l'approbation du contenu du site. Les développeurs de sites Internet ou les développeurs web, aussi appelés concepteurs web, sont responsables de la conception et de la création de sites au jour le jour.
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles