[ Parcourir par catégorie de service : Professions : Sous-sujets de Professions juridiques (2) ]
Juristes
Personnes qui représentent les clients lors de litiges civils et criminels et autres procédures juridiques, qui rédigent des documents juridiques et gèrent ou conseillent les clients sur les actes juridiques. Elles peuvent se spécialiser dans un domaine particulier comme les faillites, la succession, le droit international ou des personnes âgées ; ou peuvent exercer de façon plus générale dans beaucoup de domaines du droit. Les avocats servent à la fois de défenseurs et de conseillers dans la société. À titre de défenseurs, ils représentent l'une des parties au procès criminel et civil en présentant des éléments de preuve et des arguments devant le tribunal pour appuyer leur client. À titre de conseillers, ils conseillent leurs clients sur leurs droits et obligations juridiques et proposent des plans d'action particuliers pour les causes personnelles et d'affaires. Que ce soit en qualité de défenseurs ou de conseillers, les avocats cherchent l'objet des lois et des décisions judiciaires et appliquent la loi aux circonstances particulières de leur client.
Notaires publics
Personnes qui sont autorisées par le gouvernement provincial à faire prêter serment et à recevoir des affirmations, des affidavits et des dépôts, à attester de l'authenticité des signatures et à reconnaître et à certifier les actes et les transferts.
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles