[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Plaintes relatives aux assurances (3) ]
Services de secours en cas de catastrophe
Programmes qui facilitent l'échange d'information ou qui fournissent de l'aide de courte durée, habituellement sous forme de nourriture, de vêtements, de couvertures, d'abris temporaire, de mobilier, de petits appareils d'électroménagers ou d'aide financière temporaire, aux personnes ayant souffert de blessures ou subi des pertes en raison d'une catastrophe majeure ou d'une urgence à grande échelle qui interrompt le fonctionnement normal d'une communauté. Le secours en cas de catastrophe a pour but d'aider à la survie des personnes immédiatement après l'évènement. À noter : « Secours en cas de catastrophe » est une catégorie de services utilisée par les agences communautaires de services à la personne impliquées dans le travail relatif aux sinistres. Les organismes gouvernementaux ne reconnaissent pas le secours en cas de catastrophe comme faisant formellement partie du cycle relatif aux catastrophes. La plupart des services classifiés comme secours en cas de catastrophe sont considérés par le gouvernement comme faisant partie de la reprise après sinistre et certains (p. ex., les demandes de renseignement sur l'aide sociale relative aux catastrophes) sont catégorisés comme action en cas de catastrophe.
[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (5) | Sujets associés ]
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles