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[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Sensibilisation et éducation du public à des sujets spécifiques (178) ]

Éducation du consommateur

Programmes qui utilisent une grande variété de matériels et de techniques d'information pour sensibiliser le public sur ses droits et ses responsabilités en tant que consommateur de biens et de services. Les services peuvent comprendre des renseignements concernant les lois fédérales et provinciales sur la protection du consommateur et les organismes de réglementation ; des conseils sur les achats judicieux, sur l'utilisation des renseignements concernant les prix à la consommation et des guides d'achat et sur d'autres pratiques qui aident le consommateur à prendre des décisions éclairées et à éviter les problèmes avant qu'ils ne surviennent ; et de l'éducation relative aux démarches à prendre pour résoudre les problèmes sur les pratiques de crédit déloyales, les produits défectueux, les réparations ou la main-d'œuvre peu soignées ou les services incompétents.

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Formation en sécurité

Programmes dont le but principal est de renseigner le public sur les mesures à prendre pour réduire les risques d'incendie ou d'accidents à la maison, à l'école, au travail, dans les airs ou sur l'eau ou pendant la marche, la conduite ou en tant que passager d'un véhicule motorisé ou qui fournissent des instructions afin de se préparer en cas d'accident ou d'y survivre, le cas échéant. Sont également inclus les programmes qui effectuent les contrôles de sécurité, en particulier dans le domaine de la sécurité routière.

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Éducation à la santé

Programmes qui fournissent des renseignements pour améliorer la compréhension du public à l'égard des conditions de vie et de travail et d'autres facteurs qui protègent la santé et préviennent ou réduisent les risques de blessure, de maladie, d'handicap et de décès prématuré. Les programmes d'éducation à la santé aident les personnes à prendre des décisions informées sur les questions affectant la santé personnelle et d'autrui. Ils informent le public des dangers pour la santé et la sécurité, aident les personnes à modifier les comportements qui menacent la santé, les encourage à profiter des programmes de dépistage précoce et fournissent des renseignements aux personnes malades, blessées ou handicapées sur les choix de traitement et de réadaptation. Ils fournissent aussi des conseils et renseignements préventifs pour aider les personnes à comprendre et faire face aux procédures médicales particulières, l'hospitalisation ou les autres interfaces inhérentes au système de soins de santé.

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Éducation sexuelle

Programmes qui fournissent des renseignements sur les aspects physiologiques et affectifs de la sexualité humaine, y compris l'anatomie et la physiologie, la puberté, la grossesse, les méthodes contraceptives, les infections transmises sexuellement et les risques de stérilité associés, la ménopause et les attitudes, sentiments, et comportements relatifs à la sexualité des personnes de tout âge.

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Éducation parentale

Programmes qui offrent des cours, des ateliers ou d'autres activités éducatives aux parents ou parents potentiels voulant acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour être efficaces dans leur rôle parental.

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Information et éducation en santé mentale

Programmes qui fournissent de l'information, par divers moyens, pour aider la population à mieux comprendre la santé et la maladie mentales ; et la nature, l'étiologie, le diagnostic et le traitement ou la gestion de troubles mentaux particuliers ; et les stratégies pour réduire la fréquence de problèmes si possible. Les programmes d'éducation en santé mentale aident les personnes à prendre des décisions éclairées sur les questions relatives à leur propre santé mentale et à celle des autres. Ils renseignent le public sur les facteurs de risque et les signes de troubles mentaux, encouragent les personnes à profiter de programmes de détection précoce, aident les personnes à modifier les comportements qui compromettent leur santé mentale et fournissent le soutien aux membres de la famille et aux amis faisant face à la maladie mentale ou autres troubles mentaux affectant un être cher.

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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


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